Luminothérapie

Luminothérapie


La technique réflexe innovante par infrarouge qui stimule vos énergies.

Cette technique réflexe, également appelée réflexothérapie infrarouge, est basée sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones précises du corps provoque un réflexe qui va rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe, notamment le système hormonal, lymphatique ou digestif. Avec des protocoles de soins précis et éprouvés depuis plus de vingt ans, elle a pour objectif de rééquilibrer l’organisme pour diminuer les comportements compulsifs envers la nourriture ou le tabac, induire un effet relaxant et retrouver le sommeil. La luminothérapie stimule les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge. Cette stimulation est douce, indolore et sans risque. Les soins se déroulent à raison d’une séance de 30 minutes par semaine, pendant laquelle une vingtaine de points sont stimulés, les protocoles complets se réalisant avec sept séances au minimum.

Principaux motifs de consultation

Perte de poids

Les séances et le guide de rééquilibrage alimentaire aident les personnes en surpoids à modifier profondément et durablement leur comportement alimentaire et leur alimentation, pour atteindre leur poids de forme. Le nombre de séances nécessaires est défini lors du bilan initial, sur les bases d’une séance par semaine en phase de perte de poids, et d’une séance par mois en stabilisation.


Ces séances ont pour objectif de :

• Réguler l’appétit et retrouver la satiété ;

• Supprimer les comportements compulsifs (fringales, grignotage, envie d’aliments sucrés ou gras…) ;

• Améliorer l’humeur et le sommeil ;

• Réguler le transit et drainer les rétentions.


Ensuite, des règles simples, associées aux séances mensuelles, aideront à stabiliser le poids de forme. En fin de cure, le taux de satisfaction est supérieur à 95%, avec jusqu’à dix kilos perdus en quatorze séances.

Aide à l'arrêt du tabac

Face à l’absorption de nicotine, le système hormonal se déséquilibre, et une dépendance à la cigarette se crée : arrêter de fumer devient difficile.


La prise en charge par luminothérapie se déroule en deux étapes :

• Une phase de sevrage pour aider le fumeur à arrêter sa consommation, en trois à cinq séances à raison d’une par jour, dont l’objectif est de diminuer significativement l’envie de fumer, le manque lié à l’arrêt du tabac, la nervosité, l’irritabilité, et l’excès d’appétit lié au sevrage ;

• Une phase de suivi de trois mois pour aider le patient à ne pas rechuter.


Résultat : plus de 90% d’arrêt du tabac, pour une durée moyenne d’arrêt de consommation de plus de quatre ans.




Atténuation de l'inconfort de la ménopause

Durant la pré-ménopause, les taux d’oestrogènes diminuent lentement, mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants tels que les bouffées de chaleur et les sudations.


La luminothérapie a pour objectif de supprimer cet inconfort, en réduisant significativement la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur, et en améliorant le sommeil, l’humeur et la forme générale.


Prévoir une séance par semaine pendant sept semaines, puis trois séances à la réapparition de l’inconfort. En fin de cure, le taux de satisfaction est supérieur à 90%.







Rajeunissement du visage

Ce soin a pour but de raviver le teint, drainer le derme pour supprimer les corners et les poches, et réactiver ensuite la production de collagène et d’élastique pour redonner à la peau souplesse, fermeté et tension, et ainsi effacer les rides et les ridules, tout en redéfinissant l’ovale du visage.


Prévoir une séance par semaine pendant huit semaines, puis une séance tous les mois en entretien.











Apaisement et amélioration du sommeil

La luminothérapie permet de retrouver l’équilibre et a pour but de libérer les tensions en profondeur et durablement, de revenir à une sensation de calme et d’apaisement, et d'améliorer le sommeil en facilitant l’endormissement et en diminuant les réveils nocturnes.


Prévoir une séance par semaine pendant sept semaines, puis trois séances tous les six mois en stabilisation.













Share by: